Afrique du rire

Pascal Atoukou

Pascal ATOUKOU alias « Pacheco » est un jeune humoriste Stand-upper béninois.

Il est un diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) de son pays où il obtint en 2016 sa licence En Sciences et Techniques de l’Information Documentaire dans la spécialité Bibliothécaire-Documentaliste.

Originaire de la cité Lacustre de Ganvié il n’a jamais cessé de rappeler à travers ses sketches les avantages et les inconvénients du jeune Toffin ( ethnie lacustre) qu’il est. C’est un humoriste très intelligent et engagé.

Il fait ses débuts dans le stand up en jouant des sketches pour des manifestations dans son Église. Très vite il est sollicité par son entourage pour des prestations lors des mariages, anniversaires et autres cérémonies officielles; et va participer à l’émission d’humour de la télévision nationale ORTB:  »Tout en humour ». Son idole dans le domaine reste l’Ivoirien Agalawal.

Mais face à l’inexistence de scènes sur lesquelles se produire régulièrement, il va fonder en Janvier 2019 le Pacheco comedy club dans sa ville de résidence Abomey-calavi.

Avec des amis passionnés de l’humour ils organisent des spectacles réguliers dans le club et impressionnent le public.

Son talent est reconnu par la direction artistique de l’émission panafricaine le Parlement du Rire qui va le sélectionner pour la Saison 8 de l’émission Octobre 2019. Ceci va faire grandir sa visibilité et lui donner d’autres opportunités.

A son retour il jouera sur le spectacle de son aîné Elifaz et va voir les sollicitations pour des spectacles se multiplier.

Il participera le 15 Février au festival Afrique du Rire.